Cérémonie laïque sur la plage

Cérémonie laïque à la plage

L’image romantique et bucolique d’une cérémonie de mariage en bord de mer, avec le clapotis des vagues pour seul fond sonore, est une représentation dont rêvent de nombreux mariés ! Toutefois, il convient de considérer certains éléments pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar…

Dans le sud de la France, l’été est une période particulièrement chaude, et c’est pour ça qu’on l’apprécie ! Mais attention à ne pas transformer votre cérémonie en barbecue géant : prévoyez des zones d’ombres ou distribuez des ombrelles, ou encore planifiez la cérémonie au soleil couchant…

Pour la mariée, choisissez une robe légère et, pourquoi pas, ôtez vos chaussures pour un mariage réellement « les pieds dans le sable » !

Pour un aspect un peu plus « formel » tout en conservant l’esprit, vous pouvez choisir un hôtel ou un restaurant sur le front de mer avec une terrasse extérieure. Prévoyez toujours un plan B en cas de pluie : c’est le B-A-BA pour toutes cérémonies en extérieur…

Renseignez-vous sur l’emplacement choisi, notamment son exposition au vent.

Par ailleurs, notez bien que la plage est publique : vous ne pourrez privatiser l’emplacement de la cérémonie que dans les zones sous concessions (restaurants et paillotes) mais il y aura toujours des baigneurs à proximité pour « participer » (de loin) à votre événement et des enfants qui jouent au ballon, surtout en juillet et en août…

Pour vous éviter tous désagréments et vivre une cérémonie de mariage unique, à votre image et remplie d’émotions dans un cadre idyllique, nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller, vous guider et vous accompagner !

Pour une cérémonie à votre image, consultez notre formule cérémonie laïque !