Organisateur de mariages en 2015

Tendances des mariages 2014

A l’orée de la saison des mariages 2014, on peut d’ores et déjà définir quelques tendances des couples de futurs mariés ! Voici les points forts des choix des mariés cette année…

  • L’adoption des cérémonies laïques

Grande révolution du mariage cette dernière décennie, les cérémonies laïques font maintenant partie intégrante des cérémonies de mariages reconnues par les familles (faute d’une reconnaissance officielle). L’esprit lié au mariage d’amour et au couple sont ainsi valorisés !

  • Le « Vintage » a la côte

L’esprit rétro reste une tendance encore prisée avec, pour corollaire, la réalisation d’éléments de décorations par soi-même (le fameux DIY « Do it yourself »). On remarquera également le succès du style photographique de type « rétro » (noir et blanc ou sépia) ou surexposé à contre-jour (comme le propose « Instagram »).

  • Photobooth et animations diverses

De nombreux mariés prévoient d’occuper leurs invités pour éviter un ennui potentiel, notamment pendant le cocktail-apéritif. Ils organisent ainsi des activités ludiques, tels le « photobooth »…

  • Foodtruck, wedding cake, Candy Bar

Ces animations proviennent de traditions culinaires anglo-saxonnes, où la gastronomie reste moins soumise à une certaines rigueur que dans notre pays. La cuisine va ainsi rimer avec originalité et esthétisme visuel, mais pas forcément qualité gustative…

En lame de fond nous voyons quoi ? L’adoption en masse des coutumes américaines, mais nos bonnes vieilles traditions restent privilégiées

L’organisateur de mariage professionnel vous accompagne et vous guide dans cette jungle que représente les préparatifs d’un mariage ! Vous pourrez ainsi faire vos choix en parfaite connaissance des nombreuses options qui se présentent à vous… Consultez le détails de nos prestations.