Mariages en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Mariage en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vous souhaitez vous marier au soleil dans le Sud de la France ?

La région PACA offre d’innombrables lieux et paysages féériques pour célébrer un mariage de rêve dans un cadre unique.

L’agence Noce de Rêve by Flovinno vous propose de découvrir trois styles de lieux typiques de cette région:

 Mariage sur la plage

mariage en pacaQui n’a jamais rêvé de se dire « Oui » face à la mer ou les pieds dans l’eau ?

Que ce soit pour votre cérémonie laïque d’engagement ou la réception de votre mariage, la plage se révèle être l’un des endroits les plus romantiques pour s’unir.

Plage de sable fin ou plage de galets, vous trouverez forcément celle qui conviendra le mieux à vos souhaits pour célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie. Ce cadre idyllique saura charmer vos invités : accueillez-les dans l’après-midi pour bénéficier du temps ensoleillé ou en fin d’après midi pour profiter du coucher de soleil: effet féerique assuré !

Et même si vous n’êtes pas sur la plage, la « vue mer » est parfois suffisante pour enchanter votre union: que diriez-vous d’un cocktail au bord d’une falaise surplombant la mer ou d’un dîner de mariage sur une terrasse offrant une magnifique vue sur la Méditerranée ?

 Mariage provençal

mariage en pacaPour « li Nòvi » et les amoureux de la Provence, laissez-vous séduire par les somptueux Mas de Provence ou les Bastides pour un mariage typique, au milieu d’un champ de lavande ou sous des oliviers !

Accueillez vos invités dans un cadre traditionnel et convivial pour passer d’inoubliables moments ou laissez-vous séduire par les nombreux domaines viticoles du Var

Pourquoi ne pas profiter de votre mariage pour faire découvrir les spécialités gastronomiques provençales à vos convives et agrémenter vos feuilletés de tapenade noire au mesclun d’un petit Bandol ou Coteaux varois ?

Ces domaines bénéficient en outre du climat provençal propice à organiser votre réception à l’extérieur et à profiter du soleil présent plus de 300 jours par an !

 Mariage dans une villa

Si vous êtes à la recherche d’un lieu exceptionnel et unique, Noce de Rêve peut vous proposer une sublime  villa avec piscine et/ou vue sur la mer pour célébrer votre mariage.

Que vous soyez dans les hauteurs de Cannes, de Nice ou dans l’arrière-pays, notre équipe de wedding planners pourra vous dénicher la villa qui correspondra à vos gouts et au nombre d’invités.

Et s’il s’agit de votre propre villa, notre service déco peut se charger de personnaliser le lieu de votre mariage selon votre thème et vos envies.

Vous avez besoin d’aide pour trouver le lieu idéal ou pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage en région PACA ? Votre wedding planner est là pour ça !

Contactez-nous pour recevoir notre catalogue de prestations !

Nous pouvons vous accompagner dans l’organisation totale de votre mariage ou uniquement pour la coordination du Jour J si vous le souhaitez.

noce de reve

Noce de Rêve devient Noce de Rêve by Flovinno

Villa pour les mariages sur la Côte d'Azur

L’agence Noce de Rêve devient « Noce de Rêve by Flovinno » au 1er juin 2015.

Depuis 2007 Flovinno Wedding conçoit et organise des évènements dans le domaine du mariage en région parisienne. Avec plus de 200 mariages et évènements organisés, Flovinno Wedding est une référence et une valeur sûre pour tous les futurs mariés et les différents acteurs du secteur du mariage.

Noce de Rêve, créee en 2006 en Côte d’Azur, s’est rapidement imposée sur le créneau jusqu’alors peu connu des cérémonies laïques. « Noce de Rêve by Flovinno » poursuit dans cette lignée et apporte son expertise et ses idées aux futurs mariés désireux d’organiser une cérémonie personnalisée à leur image. De plus, les futurs mariés parisiens souhaitant se marier sur la Côte d’Azur bénéficient ainsi d’un accompagnement de qualité en Ile-de-France pour préparer leur mariage.

Aurélia, membre de « la team Flovinno » et formée par celle-ci, participe à ce développement dans le sud de la France. Elle est présente au côté des mariés pour les aider à créer leur cérémonie de rêve sur la Côte d’Azur. Par ailleurs, son expérience à l’international en fait une wedding planner de choix pour tous les futurs mariés étrangers qui souhaitent se marier sur la French Riviera.

« Tout comme Noce de rêve, Flovinno Wedding est membre de l’ASSOCEM, l’Association des Consultants en Organisation de Mariage. Ce gage de qualité nous conforte également dans l’idée que Noce de Rêve est entre de bonnes mains, et continuera à organiser des cérémonies de rêve sur la Côte d’Azur !» spécifie Flore, fondatrice de l’agence Noce de Rêve.

Qu’est-ce qui change pour les prestataires ?
Noce de Rêve by Flovinno continue à travailler avec les prestataires déjà référencés et poursuit sa recherche constante de nouveaux lieux, traiteurs et autres acteurs du mariage sur la Côte d’Azur.

Pour résumer :

  • Organisez votre mariage en Ile-de-France ou en Côte d’Azur avec l’agence Flovinno et Noce de rêve by Flovinno
  • Bénéficiez de l’expérience et de la passion d’une équipe de wedding planners dynamiques !
  • Profitez du carnet d’adresses de prestataires avec lesquels la team Flovinno opère !

Faites nous confiance, pour un mariage à votre image.

Découvrez l’Agence Flovinno en cliquant sur ce lien et suivez Noce de rêve by Flovinno sur Facebook !

4 idées sympas que vos invités vont adorer !

Chaque mariage se doit être différent, et le vôtre peut comporter un minimum d’originalité pour épater vos invités ! Voici quelques idées amusantes qui peuvent faire la différence entre un mariage banal déjà vu/déjà vécu, et un mariage dont tout le monde se souviendra !     

Inspirez-vous et adaptez ces idées selon vos propres goûts !

  • Cadeaux d’invités personnalisables

Proposez à vos invités de personnaliser leurs cadeaux, à la fin de la soirée… Proposez-leur de confectionner leurs propres cadeaux : mettez des jolis sacs, récipients ou autre contenant, et disposez des cadeaux unitaires sur une table décorée et thématique (bonbons, chocolats, parfums, savonnettes, mignonettes, etc.).

  • Des propositions de chansons sur la réponse au faire-part

Vous voulez que vos invités apprécient la soirée dansante ? Proposez-leur de vous indiquer leur chanson(s) préférée(s) sur le carton-réponse ou sur le site de votre mariage… Ils peuvent vous donner des idées, et prévoir de les appeler pour une démonstration dansante le soir du mariage (mais ça, vous ne leur dites pas !), ou, tout simplement, leur faire dédier la musique par le DJ.         

  • Des conseils aux mariés

Occupez vos invités en leur faisant remplir un texte à trous, à votre attention, qui sera déposé dans une urne. Vous pourrez lire les meilleurs textes en soirée, ou alors vous réserver une journée après le mariage…          

  • Des wedding cake à emporter

Demandez à votre pâtissier de concevoir des mini-wedding cake (ou faites-les vous-mêmes) pour les offrir à vos invités à la fin de la soirée.

             

Vous voulez d’autres idées pour votre mariage? Faites-vous accompagner par un organisateur de mariage professionnel, sérieux et reconnu ! C’est par ici !

Candy Bar mariage

Un « bar à… » pour votre mariage

Longtemps identifié comme un conservatisme presque anachronique, les dix dernières années ont vu le petit monde du mariage se renouveler à vitesse grand « V », avec presque autant de modes que de blog (C’est dire !)

En ce moment, on assiste à la mode des « Bar à… »

Qu’entend-on par là ?

En fait, il s’agit de disposer une jolie table bien décorée comme il faut, et d’y disposer différents éléments à la disposition des invités, dans le cadre d’une thématique. Des exemples ?

  • Le plus connu : le « candy bar » ou bar à bonbons !
  • « Bar à chocolat » pour les gourmands
  • « Bar à tapenades » pour un mariage provençal
  • « Bar à glaces »
  • « Bar à limonade »
  • « Bar à cocktails »
  • « Bar à sirops »
  • etc.

Vous avez compris l’idée ? A vous de trouver quelque chose d’original, ou faites vous aider par des professionnels !

Se marier en automne

Mariages en automne

Alors que la majorité des mariages se planifient en été, lorsque le temps semble idéal, ensoleillé et chaud, de nombreux couples envisagent de plus en plus à organiser leur mariage en automne pour profiter d’un temps plus clément et des couleurs caractéristiques !

Ce choix présente de nombreux avantages mais il faut penser à tout pour éviter les écueils… Considérons aujourd’hui la décoration !

Pour de beaucoup de gens, la décoration d’un mariage d’automne tourne autours des citrouilles, les tissus lourds, des feuilles mortes et se retrouvent avec un thème de « Thanksgiving » ! C’est facile : les couleurs de l’automne sont autour de vous !

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde ! Vous pouvez avoir un mariage magnifique sans tomber dans les clichés… Soyez surpris !

  • Conseil 1 : Utilisez les couleurs d’automne avec modération !

Les couleurs d’automne correspondent à celle du feuillage : Bruns riches, oranges, jaunes, rouge brique. Ok. Mais il peut être rafraîchissant d’opter pour quelque chose d’un peu inattendu et élégant pour votre mariage :

– Marine et crèmes : Ces couleurs sont toujours un succès et avec des notes d’or !

– Moka ou cappuccino : au lieu du brun foncé, optez pour des tons un peu plus clairs pour se mélanger avec des tons crèmes, bronze, or ou verts

– Gris anthracite : se mixe bien avec les jaunes, les ors, les prunes, roses ou pourpres

  • Conseil 2 : Ce n’est pas encore l’hiver !

Il y a encore de belles journées en septembre-octobre ! Ne prévoyez pas forcément des tissus lourds et chauds… Bien sûr évitez les tissus d’été ni les couleurs claires puisque vos Demoiselles d’honneur ne peuvent pas être aussi bronzé comme cet été !

  • Conseil 3 : Ne prévoyez pas forcément des citrouilles et des feuilles d’automne !

Pour éviter le cliché : citrouilles / feuillage d’automne / foin, pourquoi ne pas opter pour les poires, les raisins, le blé d’or ou d’autres types de graminées  et des couleurs rustiques pour créer une ambiance romantique?

Pour ne pas faire d’impairs, et envisager une organisation sans failles, Consultez-nous !

Décoration de table mariage

Un Wedding Planner à votre service

Le concept du « Wedding planner » commence à être intégré dans la population française. Ce métier connaît un plein « boom » avec des agences qui se créent chaque année, et autant qui disparaissent faute d’expérience ou de projet d’entreprise bien réfléchi…

Alors pourquoi choisir Noce de rêve plutôt qu’un autre organisateur ? Voici les éléments qui nous différencient de nombreux autres wedding planner !

Avec Noce de rêve :

  • Vous avez un interlocuteur unique, disposant de plus de 8 années d’expériences ;
  • Vous êtes totalement libres de choisir vos prestataires : Nous vous proposons ceux qui nous semblent correspondent à votre besoin en termes de rapport qualité-prix, mais aucun professionnel ne vous sera imposé !
  • Aucune marge n’est appliquée, ni commission demandée : vous profitez des prix publics des prestataires, tout en bénéficiant d’avantages pour certains d’entre eux ou une négociation tarifaire avec d’autres ;
  • Vous connaissez le prix de nos honoraires dès la signature du contrat : forfaitaires, ils n’évoluent pas selon les prestataires que vous choisissez ! Ce n’est pas un pourcentage du montant total de votre mariage…
  • Ce fonctionnement nous permet d’être totalement indépendants : nos conseils et nos propositions de prestataires sont personnalisés pour votre projet, honnêtesfactuels et désintéressés, à votre service… Notre client, c’est vous, pas les prestataires !
  • Notre service est personnalisé, permanent et toujours dans l’objectif de vous faire vivre des moments uniques, conformes à vos souhaits ;
  • Nous sommes attentifs à chaque détail : pointilleux, nous n’hésitons pas à insister auprès de prestataires, parfois débordés ou moins exigeants, pour que les prestations correspondent à ce que vous voulez !
  • Nous sommes membres actifs de l’ASSOCEM, l’association française des Wedding planner, depuis sa création. Nous nous sommes engagés sur une charte de qualité de services et nous actualisons nos compétences pour toujours mieux vous servir !

Soyez vigilants : une tarification basse cache toujours des frais annexes (rétro-commissions répercutées sur vos prestataires, suppléments, etc.) ou un service de moindre qualité (matériel du DJ, personnalisation moins élaborée, faible disponibilité, etc.)

N’hésitez plus : Contactez-nous !

Wedding planner

Wedding planner en vidéo

Notre expérience de huit ans nous a permis d’organiser de nombreux mariages, et nous avons ainsi vécu tout autant d’heures de bonheur en compagnie des couples qui nous ont fait confiance…

La saison des mariages bat son plein, et nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle vidéo qui présente notre travail en moins de trois minutes !

Vous pourrez ainsi visualiser le résultat de notre conception du métier d’organisateur de mariages, autant une passion qu’un véritable savoir-faire. Enjoy ! 😉

Confiez-nous l’organisons votre mariage !

Demoiselles d'honneur du mariage

Robe des demoiselles d’honneur…

Simple folklore esthétique venant des « States » ou choix délibéré de robes parfaitement compatibles avec le thème, la tenue des demoiselles d’honneur n’a jamais eu autant d’importance que ces dernières années…

C’est effectivement un moyen supplémentaire et particulièrement agréable d’apporter une « touche personnelle » supplémentaire à votre mariage !

Les avantages de vous préoccuper des robes de vos demoiselles d’honneur ?

  • Esthétique renforcée, notamment pour les photos ;
  • Moment sympathiques entre copines, vécus au moment du choix des robes !
  • Personnalisation supplémentaire du mariage ;
  • Touche d’originalité, surtout à travers le choix des robes.

Veillez toutefois à associer le style des robes des demoiselles d’honneur au style de votre robe de façon à ne pas créer un décalage. Vous pourrez quand même conserver toute votre créativité et votre originalité par les associations d’accessoires, de couleurs, etc.

Pour être guidé ou conseillé dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter !

Cérémonie laïque sur la plage

Cérémonie laïque à la plage

L’image romantique et bucolique d’une cérémonie de mariage en bord de mer, avec le clapotis des vagues pour seul fond sonore, est une représentation dont rêvent de nombreux mariés ! Toutefois, il convient de considérer certains éléments pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar…

Dans le sud de la France, l’été est une période particulièrement chaude, et c’est pour ça qu’on l’apprécie ! Mais attention à ne pas transformer votre cérémonie en barbecue géant : prévoyez des zones d’ombres ou distribuez des ombrelles, ou encore planifiez la cérémonie au soleil couchant…

Pour la mariée, choisissez une robe légère et, pourquoi pas, ôtez vos chaussures pour un mariage réellement « les pieds dans le sable » !

Pour un aspect un peu plus « formel » tout en conservant l’esprit, vous pouvez choisir un hôtel ou un restaurant sur le front de mer avec une terrasse extérieure. Prévoyez toujours un plan B en cas de pluie : c’est le B-A-BA pour toutes cérémonies en extérieur…

Renseignez-vous sur l’emplacement choisi, notamment son exposition au vent.

Par ailleurs, notez bien que la plage est publique : vous ne pourrez privatiser l’emplacement de la cérémonie que dans les zones sous concessions (restaurants et paillotes) mais il y aura toujours des baigneurs à proximité pour « participer » (de loin) à votre événement et des enfants qui jouent au ballon, surtout en juillet et en août…

Pour vous éviter tous désagréments et vivre une cérémonie de mariage unique, à votre image et remplie d’émotions dans un cadre idyllique, nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller, vous guider et vous accompagner !

Pour une cérémonie à votre image, consultez notre formule cérémonie laïque !

Organisateur de mariages en 2015

Tendances des mariages 2014

A l’orée de la saison des mariages 2014, on peut d’ores et déjà définir quelques tendances des couples de futurs mariés ! Voici les points forts des choix des mariés cette année…

  • L’adoption des cérémonies laïques

Grande révolution du mariage cette dernière décennie, les cérémonies laïques font maintenant partie intégrante des cérémonies de mariages reconnues par les familles (faute d’une reconnaissance officielle). L’esprit lié au mariage d’amour et au couple sont ainsi valorisés !

  • Le « Vintage » a la côte

L’esprit rétro reste une tendance encore prisée avec, pour corollaire, la réalisation d’éléments de décorations par soi-même (le fameux DIY « Do it yourself »). On remarquera également le succès du style photographique de type « rétro » (noir et blanc ou sépia) ou surexposé à contre-jour (comme le propose « Instagram »).

  • Photobooth et animations diverses

De nombreux mariés prévoient d’occuper leurs invités pour éviter un ennui potentiel, notamment pendant le cocktail-apéritif. Ils organisent ainsi des activités ludiques, tels le « photobooth »…

  • Foodtruck, wedding cake, Candy Bar

Ces animations proviennent de traditions culinaires anglo-saxonnes, où la gastronomie reste moins soumise à une certaines rigueur que dans notre pays. La cuisine va ainsi rimer avec originalité et esthétisme visuel, mais pas forcément qualité gustative…

En lame de fond nous voyons quoi ? L’adoption en masse des coutumes américaines, mais nos bonnes vieilles traditions restent privilégiées

L’organisateur de mariage professionnel vous accompagne et vous guide dans cette jungle que représente les préparatifs d’un mariage ! Vous pourrez ainsi faire vos choix en parfaite connaissance des nombreuses options qui se présentent à vous… Consultez le détails de nos prestations.