« Bar à bonbons » pour votre mariage

Encore une idée venue des Etats-Unis, décidément à la pointe en ce qui concerne le domaine du mariage ! Le « candy-bar », ou « bar à bonbons », permet de joindre l’esthétique et le plaisir des papilles !

Initialement destiné aux enfants, il peut également satisfaire la gourmandise des plus grands…

La réalisation pourrait être simple : des contenants remplis de bonbons disposés sur une table. Ce pourrait être un candy bar, mais non, on dira que c’est une version « light » du véritable candy bar…

Le concept, en tant que tel, outre la proposition de bonbons, intègre une dimension visuelle, une décoration thématique recherchée et délicatement agencée selon des idées précises :

  • Accoler la table contre un mur ;
  • Imaginer une thématique, une ambiance ;
  • Créer un décor de fond ;
  • Acheter/louer les contenants et le contenu (les bonbons), en choisissant bien les formes et les couleurs ;
  • Disposer et présenter l’ensemble de façon esthétique, en ajoutant des objets déco (fleurs, livres, boîtes, rubans, ficelles, etc.)

Des alternatives peuvent être réalisées : bar à chocolat, bar à cookies, buffet de desserts, bar à glaces, etc., laissez votre imagination prendre le dessus ou faites-vous aider de votre organisateur de mariage, et offrez ces petits moments de plaisirs à vos invités… Succès garanti !