La tendance du « mariage écolo »

La conscience écologique reste un état d’esprit qui tend, peu à peu, à s’installer durablement dans nos vies… C’est donc logiquement que les mariages intègrent de plus en plus des dispositions visant à limiter leurs impacts sur l’environnement…

En effet, cette tendance dépasse le simple activisme : c’est une réelle démarche volontaire de la part de nombreux couples, qui souhaitent aujourd’hui réfléchir sur la manière d’impacter le moins possible la planète dans le cadre de leur mariage. Autrement dit : comment faire la fête en polluant moins !
Il existe toutefois plusieurs niveaux d’applications et d’implication : Généralement, cela commence avec le choix de plats à base produits locaux, de saison et provenant de l’agriculture biologique. Puis, on peut envisager des faire-part en papier recyclé, des tissus naturels -bio évidemment- pour la robe, et n’optez que pour des fleurs de saison.

Vous pouvez aller jusqu’au bout de vos idées, en organisant un transport collectif, en calculant le bilan carbone de votre évènement, en réduisant au maximum les consommations en eau avec des toilettes sèches, en adaptant votre voyage de noces, en soutenant les entreprises locales, etc.

Le « mariage écolo » est ainsi une excellente démarche, mais qui prend beaucoup de temps… L’agence Noce de rêve peut vous aider à mettre en place un mariage éco-responsable, de façon à concilier votre bonheur avec la préservation de l’environnement, celui-là même que vous léguerez à vos enfants !