Réussir votre mariage à thème

Définir un thème à votre mariage peut semble déroutant, puéril ou romantique, mais dans le fond, votre mariage doit représenter la personnalité de votre couple !

Plus qu’un thème bien précis (années 20, La mer, le cinéma, etc.), nous conseillons généralement de définir une ligne directrice qui permet de donner une harmonie générale. Le cas échéant, il y a tellement d’éléments à penser que l’absence de « fil rouge » rendrait l’événement quelque peu anarchique. C’est d’autant plus risqué que la décoration de mariage tombe facilement dans le « kitsch ».

Le succès réside dans la clarté de vos idées, et une fois que votre thématique est définie, ne changez plus !

La thématique n’est pas forcément un domaine d’activité, un intérêt ou un lieu, vous pouvez définir tout simplement un code-couleur et décliner ainsi les différents éléments du mariage sur la base de vos couleurs.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à innover et à surprendre vos invités tout en veillant à rester dans le bon goût. Le lieu de réception permet également de donner une première idée de l’ambiance du mariage.

Définir le thème et l’ambiance d’un mariage nécessite du temps et de nombreuses recherches de façon à ce que chaque détail s’y rapporte. Nous sommes bien évidemment à votre entière disposition pour vous accompagner et vous aider à imaginer le décor de votre événement !