Un « wedding cake » pour votre mariage

Jusqu’à une époque récente, la pièce montée composée d’une pyramide de choux à la crème, appelée Croquembouche, est restée une tradition pour terminer les mariages qui se déroulaient en France. Elle est cependant de plus en plus boudée par les nouveaux-mariés…

Provenant directement des mariages américains, la pièce montée pyramidale en étages va conclure de nombreux mariages français qui se dérouleront en cet été 2013 ! Spectaculaire, esthétique et originale, elle ravit les yeux (mais pas forcément les papilles !!)

Les wedding cake sont essentiellement composés de génoises et de crème au beurre. Toutefois, en France, d’autres gâteaux peuvent remplacer la génoise. La crème au beurre peut être remplacée par des ganaches, de la crème meringuée ou encore de la confiture.

Attention toutefois à votre estomac : à la fin du repas -généralement copieux- le wedding cake et ses nombreuses calories ne sont pas forcément les bienvenus. D’ailleurs, la plupart du temps, les mariés américains et leurs invités ne le mangent pas ! Ils repartent avec leur part du gâteau dans un « doggy bag » (emballage dans lequel vous repartez avec les restes de votre repas dans les restaurants américains).

Vous avez compris son principal avantage : le « wedding cake » est avant tout esthétique. Il est personnalisable à l’extrême selon votre thématique et vos goûts. Toutes les garnitures, formes et décorations sont possibles !

Prévoyez également un budget à la hausse : comptez 8 à 12 euros par personne en moyenne…

Si vous êtes tentés, il faudra choisir un pâtissier capable de réaliser le gâteau de vos rêves, et qui saura préserver votre estomac le soir du plus beau jour de votre vie… Faites-nous confiance pour cela, nous disposons d’excellentes adresses à votre disposition !
Demandez-nous un devis !