Mariages en automne

Alors que la majorité des mariages se planifient en été, lorsque le temps semble idéal, ensoleillé et chaud, de nombreux couples envisagent de plus en plus à organiser leur mariage en automne pour profiter d’un temps plus clément et des couleurs caractéristiques !

Ce choix présente de nombreux avantages mais il faut penser à tout pour éviter les écueils… Considérons aujourd’hui la décoration !

Pour de beaucoup de gens, la décoration d’un mariage d’automne tourne autours des citrouilles, les tissus lourds, des feuilles mortes et se retrouvent avec un thème de « Thanksgiving » ! C’est facile : les couleurs de l’automne sont autour de vous !

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde ! Vous pouvez avoir un mariage magnifique sans tomber dans les clichés… Soyez surpris !

  • Conseil 1 : Utilisez les couleurs d’automne avec modération !

Les couleurs d’automne correspondent à celle du feuillage : Bruns riches, oranges, jaunes, rouge brique. Ok. Mais il peut être rafraîchissant d’opter pour quelque chose d’un peu inattendu et élégant pour votre mariage :

– Marine et crèmes : Ces couleurs sont toujours un succès et avec des notes d’or !

– Moka ou cappuccino : au lieu du brun foncé, optez pour des tons un peu plus clairs pour se mélanger avec des tons crèmes, bronze, or ou verts

– Gris anthracite : se mixe bien avec les jaunes, les ors, les prunes, roses ou pourpres

  • Conseil 2 : Ce n’est pas encore l’hiver !

Il y a encore de belles journées en septembre-octobre ! Ne prévoyez pas forcément des tissus lourds et chauds… Bien sûr évitez les tissus d’été ni les couleurs claires puisque vos Demoiselles d’honneur ne peuvent pas être aussi bronzé comme cet été !

  • Conseil 3 : Ne prévoyez pas forcément des citrouilles et des feuilles d’automne !

Pour éviter le cliché : citrouilles / feuillage d’automne / foin, pourquoi ne pas opter pour les poires, les raisins, le blé d’or ou d’autres types de graminées  et des couleurs rustiques pour créer une ambiance romantique?

Pour ne pas faire d’impairs, et envisager une organisation sans failles, Consultez-nous !